Château de Veuil

Vous êtes ici : Accueil Découvrir le pays Châteaux et Parcs Château de Veuil

 

Tout près de Valençay, les ruines majestueuses du château de Veuil dominent un des beaux villages du Berry.

Tout d’abord château fort au XIIème siècle, il a été reconstruit au XVème puis démoli pour devenir dans les premières années du XVIème un magnifique château et une demeure seigneuriale d’exception sous la main de Jacques HURAULT, seigneur de Cheverny, Chambellan de Louis de France et conseiller au parlement de paris.

À la construction du château de Cheverny, les terres et la demeure passent aux mains du comte d’ARGENSON qui épouse Elisabeth HURAULT.

Le domaine est érigé en comté en 1726 sous le nom de Veuil-Argenson, avec les terres et châteaux de Villentrois & Lye. Veuil influença certainement la construction de Valençay. Venu avec lui aux mains de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, il est partiellement démoli sous le Premier Empire, et sert de carrière de pierres pour les agrandissements du château de Valençay et de ses dépendances.

En 1927, le Château de Veuil est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

 

Hébergement possible en chambre d'hôtes dans la tour du Château.

 

 

Discover the majestic ruins of the castle from the 12th and 16th century. The reception hall, an old barn of 240 m² could be the perfect place for weddings and receptions. All year long : possibilities of historical visits of the undergrounds, seminaries, medieval banquets, workshops of the art of cooking…


Bed and breakfast in the castle's tower.

 

 

Viene a descubrir las majestuosas ruinas de un castillo de los siglos XII y XVI. La sala de recepción, antiguo granero de 240m², restaurada en el estilo medieval podría ser el lugar perfecto de su boda, de sus recepciones.

Sólo para grupos : visitas históricas a los subterráneos, seminarios, banquetes medievales, días y tardes dedicados a la música y a las canciones, talleres culinarios.

 

Alojamiento posible en las habitaciones de huéspedes situadas en la torre del castillo.